Mes adresses

Respiro, la boutique où chaque objet à son histoire

22 février 2017

Ouvrez la porte des Pouilles, dans le sud de l’Italie et celle de vos vacances. Enjambez les collections venues du Portugal et d’Espagne, ressentez la chaleur méditerranéenne des artistes céramistes, appréciez la singularité des objets faits main… Pierre et Christine vous invitent au voyage et à la découverte de leurs produits dans leur jolie boutique Respiro, située à Lyon.

Crédit photo Gloria Sandona

Crédit photo Alain Rico

La boutique Respiro est née du désir de redonner vie à l’artisanat du bassin méditerranéen pour valoriser des savoir-faire ancestraux et proposer des produits raffinés, dans une optique de production raisonnée, éthique et contemporaine.

Crédit photo Gloria Sandona

Respiro est une réinterprétation des éléments de la maison tels que le buffet, le potager ou encore le coin beauté. Les produits proposés sont manufacturés, notamment par le label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant) et les collections sont créées en collaboration avec des artisans. Des pièces uniques côtoient des produits chinés c’est ce qui fait la particularité de la boutique Respiro.

Crédit photo Alain Rico

Crédit photo Alain Rico

Crédit photo Alain Rico

Décoration, arts de la table, bijoux, épicerie fine…Respiro dépasse la simple boutique de déco pour proposer un univers propre, original et inédit. Une sélection mêlant authenticité, traçabilité, éthique et humanité afin de découvrir des objets de nos régions et d’ailleurs. Comme un aller simple vers l’Italie, le Portugal, l’Espagne ou le Maroc.

Crédit photo Alain Rico

Crédit photo Alain Rico

La boutique se présente comme une maison, avec des murs blancs typiques du sud. Les créations de l’Atelier Buffile se mêlent à la sélection en cuivre de la prestigieuse maison Mauviel ainsi qu’aux céramiques en série limitée de Sabine Orlandini.

Crédit photo Gloria Sandona

Vous trouverez également un coin bijoux, enfants ou beauté et savons, un espace cuisine avec sa collection d’huiliers, de couteaux signés Anne-Sophie Pic pour Verdier puis, pour finir, des produits bio, vins, pâtes ou encore biscuits.

Crédit photo Gloria Sandona

Crédit photo Alain Rico

Christine et Pierre sont deux architectes, amis et collaborateurs, amoureux d’objets, de design et de voyages. Une rencontre avec le sud de l’Italie pour l’une, un attachement profond pour le Portugal pour l’autre et après 20 ans passés ensemble, tous deux décident d’ouvrir Respiro. Leur envie : chercher le contact avec la matière et l’échange avec les clients.

C’est après plus de deux ans et de multiples voyages que Respiro est né. Pierre et Christine sont partis à la rencontre d’artisans et d’artistes afin de proposer un condensé de leurs trouvailles et de leurs rencontres mettant en avant l’héritage culturel et artisanal « Chez Respiro, chaque objet a son histoire et nous serons ravis de la partager avec vous ».

 

Pour le printemps, la boutique proposera de la couleur : rose, vert et noir et, pour l’été, des tons plus chauds tels que le jaune ocre.

Crédit photo Gloria Sandona

Crédit photo Gloria Sandona

 

De quoi dénicher une foule d’idées cadeaux jolis et originaux !

 

Respiro, 39 rue Paul Chenavard, 69001 Lyon.

 

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire