Actus Inspiration

Le grand retour du rotin

22 juin 2016

Tendance dans les années 50 à 70, le rotin était peu à peu tombé dans l’oubli, jusqu’à devenir kitsch voire ringard. Je n’ai jamais été d’accord avec cette mise à l’écart car c’est un matériau que je trouve agréable, doux et élégant. Dans un esprit naturel, vintage, épuré… le rotin trouve facilement sa place dans un intérieur. La preuve, on ne le déniche plus uniquement dans les brocantes mais également dans toutes les grandes enseignes de déco.

Le rotin peut donner une touche exotique à votre intérieur comme ici, avec les fauteuils Pitaya de chez Maisons du Monde. Les meubles d’inspirations ethniques renforcent cette idée de voyage et d’évasion. Les fauteuils en rotin naturel, avec structure en fer peint, de chez KaveHome allient à la fois, le côté récup et design. Je trouve le mariage très réussi.

Le rotin ne se retrouve pas uniquement dans les fauteuils ou banquettes mais également dans les luminaires comme avec ces suspensions gracieuses et poétiques.

Le mobilier en fibres naturelles joue désormais la carte de la couleur. C’est l’une des tendances phares du moment, inspirée des destinations à la mode telles que Cuba ou Buenos Aires, qui va de pair avec l’été et l’envie de chaleur.

Les miroirs « soleil » qui ornaient le salon de notre grand-mère font également leur grand retour. Vous pouvez en disposer plusieurs, pour un effet d’accumulation très sympa, et en mettre également dans votre chambre au-dessus de votre lit. Retrouvez mon article sur les miroirs ici.

Le rotin trouve également sa place dans une chambre d’enfant, dans un joli berceau, par exemple.

Enfin, les meubles en rotin vont très bien en extérieur, sur la terrasse, le jardin ou même au bord d’une piscine. Si votre mobilier de jardin est en rotin, pensez bien à le vernir pour que la pluie ne l’abime au pas au fil du temps.

 

Que pensez-vous de cette tendance ?

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire