Chambre Chambre adulte / ado

Saint Valentin : hôtels pour amoureux (de design et de déco)

7 février 2013

Comme toutes les années, la Saint Valentin s’étale partout. Dans les magazines, à la télé, sur internet… C’est la course aux cadeaux d’amoureux et à l’idée originale.
Et bien nous aussi, on va faire comme tout le monde et on va parler de la Saint Valentin… mais version déco !
Que diriez-vous de passer la nuit de la Saint Valentin dans un lieu unique ? Une décoration soignée, délicate ou originale dans un cadre enchanteur, on ne dit jamais non !

Direction Paris, la plus belle ville du monde (parait-il mais on ne les a pas toutes visitées non plus), follement romantique et forcément, lieu idéal pour fêter l’Amouuuuuur !
Nous avons sélectionné 7 hôtels de la capitale qui nous laissent rêveuses…

One by the Five
Une suite de 45m2 signée Vincent Bastie, l’architecte des hôtels Murano et Kube. Une vraie chambre d’amoureux avec un bar où monsieur peut préparer un cocktail aphrodisiaque, un boudoir où madame peut se parfumer en toute quiétude, des douceurs sucrées pour les papilles, une salle de bain avec douche de pluie sous un ciel étoilé… Enfin l’apothéose avec un lit suspendu dans les nuages, plafond étincelant et mobilier ultra design … Une nuit magique tout simplement.
One by the Five, 3 rue Flatters, Paris 5ème

Hôtel Keppler

L’élégance à la française au cœur d’un immeuble haussmannien du 19ème siècle. Du noir et du blanc, des carreaux, du mobilier aux styles classique et baroque twisté avec des textiles ou tableaux graphiques. Un mélange sophistiqué qui porte la marque de l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Un hôtel très prisé des touristes étrangers qui retrouvent là tout le charme de Paris.
Hôtel Keppler, 10 rue Kepler, Paris 16ème

Legend Hôtel

hotel-legend-paris-1

Superbe boutique-hôtel en plein cœur de Paris, l’Hôtel Legend ne laisse personne indifférent. La designer française Virginie Cauet a su créer des ambiances chaleureuses en mixant plancher bois, murs effet béton, jeux de lumières créatifs et œuvres contemporaines comme ce cerceau métallique au milieu de la chambre. Un lieu où on se sent bien.
Legend Hôtel , 151 rue de Rennes, Paris 6ème

Le Burgundy Paris

Une nuit au cœur du triangle d’or à Paris… What else ? Le Burgundy Paris est le lieu idéal si vous recherchez luxe et volupté pour la Saint Valentin. Les architectes et décorateurs ont fait de ce lieu un havre de paix luxueux et élégant où meubles contemporains côtoient étoffes précieuses dans des espaces privilégiant la lumière naturelle. Une déco sobre et soignée, délicatement colorée, qu’on apprécie particulièrement.
Le Burgundy Paris, 6-8 rue Duphot, Paris 1er

Shangri-La Hotel

Véritable petit Versailles avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel, le Shangri-La Hotel est à l’origine la demeure de Prince Roland Bonaparte. De quoi s’amuser à jouer les princesses d’une nuit, en particulier dans la suite Impériale, appartement privé du neveu de Napoléon Bonaparte. Moulures ornementales à la française, plafonds très très hauts, grandes fenêtres… « La crème de la crème des suites parisiennes » et un voyage dans le temps garanti !
Shangri-La Hotel, 10 avenue d’Iéna, Paris 16ème

Hôtel Montmartre Mon Amour

Un hôtel, une thématique : l’amour. Forcément, il fait partie de nos coups de cœur Saint Valentin ! L’hôtel Montmartre Mon Amour est tout simplement irrésistible. Huit chambres (parmi 24) sont des hommages à des couples d’amoureux célèbres : Edith Piaf et Marcel Cerdan, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Rimbaud et Verlaine… La décoratrice Sandrine Alouf a fait reproduire sur les murs des photos en très grand format, des phrases et citations manuscrites et toujours la couleur rouge en fil conducteur. Un vrai hymne à l’amour, le vrai, l’unique. Passionnément.
Hôtel Montmartre Mon Amour
, 7 rue Paul Albert, Paris 18ème

Kube Hôtel

Luxe et technologie font bon ménage au Kube Hôtel ! Loin des codes classiques de l’hôtellerie, cet endroit fascinant propose une expérience unique, high tech et ludique, dans une adresse connue seulement des initiés. Ambiance design avec lit suspendu, baignoire surélevée sur un support en teck, lignes épurées, clareté et pureté du blanc décliné à l’envie… Cet hôtel vaut le détour et surtout, passez boire un verre au bar Ice Kube juste en bas… Mais n’oubliez pas votre doudoune 😉
Kube Hôtel, 1-5 passage Ruelle, Paris 18ème

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre Julia B. 7 février 2013 at 15 h 08 min

    Personnellement je suis plutôt chambre n°5 (Shangri-La Hotel), j’aime me prendre pour une princesse le jour de la Saint Valentin ^^

    • Repondre décosphère 15 février 2013 at 17 h 03 min

      Bonjour Julia ! C’est vrai que jouer les Princesses dans un petit Versailles le soir de la Saint Valentin, c’est très tentant ! Quoiqu’une chambre ultra design a aussi beaucoup de charme !

    Laisser un commentaire