Bureau Chambre bébé / enfant Inspiration

Son petit coin bureau à lui, à elle

4 août 2014

Encore un peu les vacances, encore un peu de farniente et de déjeuners en terrasse et après… la rentrée !
J’aimais bien la rentrée quand j’étais enfant. J’avais droit à une nouvelle tenue et un nouveau cartable si l’ancien n’avait pas résisté à l’année scolaire précédente. Je retrouvais mes copines dans la cours d’école, je leur demandais si elles avaient bien reçu ma carte postale de Six-Fours-les-Plages, je leur montrais fièrement la trace de bronzage de ma montre Swatch, cadeau de ma première communion.
J’aimais bien les devoirs. Jétais une élève sérieuse, première de la classe, discrète et sage comme une image. A la maison, je m’installais à mon bureau, dans la chambre que je partageais avec ma grande sœur. Un petit bureau pas très solide en contreplaqué qui devait venir du magasin Atlas, pas très loin de chez nous. Il n’avait rien de spécial ce bureau, il était classique et ne se faisait pas remarquer. Mais j’y étais attachée, ou peut être étais-je davantage attachée à ce qu’il y avait dessus : mon pot à stylos Kitty, ma boite à bijoux en paille tressée, ma tirelire en forme de téléphone, ma boite à stylos en ferraille Seven Up…

Cette rentrée 2014 est spéciale. C’est la première de ma fille de trois ans. Elle va rentrer en Petite section de maternelle, c’est tout un nouveau monde qu’elle va découvrir et dans lequel elle va, je l’espère, s’épanouir. A la maison, elle a déjà un petit bureau et une mini-chaise Ikéa qui trônent dans sa salle de jeux. Mais j’ai très envie de lui aménager un petit coin bureau dans sa chambre, comme j’avais moi. J’ai cherché des idées pour m’inspirer et j’ai vu de très jolies choses. J’ai privilégié les ambiances complètes, pour voir comment décorer et aménager autour du bureau. Mais en même temps que je cherchais, je me disais qu’il faudrait aussi que je vous prépare un shopping de petits bureaux, il y en a de trop mignons !

Pour l’heure place à la déco…. studieuse mais pas trop !

Le coin bureau tout blanc, tout doux, avec quelques touches de couleurs pep’s ou pastel et des objets rigolos… J’adore ! idéal pour rester zen et se concentrer. De plus, c’est unisexe la plupart du temps et ça se fond avec toutes les déco.

bureau scandinave peekitmagazine.com bureau fille blanc et rose bureau blanc petites maisons Mais un coin tout en couleurs et en pagaille, ça  a aussi son charme ! Une chaise à coque, des dessins, une guirlande de fanions, des stickers… On voit que des enfants vivent ici et ça j’aime aussi !bureau enfant bazr burea vert baudetOn peut aussi opter pour le minimalisme en terme d’ameublement ! Une simple planche peut faire l’affaire comme les blocs signés Mikko Takkunen.

meubles contreplaqué takkunenEt puis pour les jumeaux ou les enfants qui ont peu d’écart d’âge, on les met tous dans le même bateau bureau ! Regardez ces photos, ça donne de vraies bonnes idées… et un petit air de classe à la maison !

bureau vintage jumeaux bureau enfant double 2 bureau enfant double

You Might Also Like

1 commentaire

  • Repondre Jeanne Chemla 29 juillet 2017 at 16 h 10 min

    Bonjour,
    J’aimerais savoir où se procurer le bureau double blanc où une chaise rouge et une chaise verte sont installées devant?
    De même pour le meuble vert et les chaises?
    Merci pour votre réponse.

  • Laisser un commentaire