Inspiration Shopping list

Bohemian Rhapsody pour intérieur

13 mai 2016

Le style Bohème Chic est un incontournable de la décoration d’intérieur. Tout comme dans le prêt-à-porter, cette tendance est née dans les années 60 avec le mouvement hippie et l’enthousiasme pour les voyages en Europe, en Asie ou en Orient.
Un style coloré et festif qui connaît un engouement avec l’arrivée des beaux jours, allant de pair avec une envie d’extérieur et de chaleur.
Voyages dans le désert marocain ou sur les routes tsiganes, la tendance Bohème Chic mélange les cultures, comme une invitation à l’évasion depuis son canapé ! De plus, elle est facile à recréer chez soi et cela même avec un petit budget. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination.
La clef est dans l’accumulation et l’accessoirisation. Plaids colorés à disposer sur votre canapé, coussins ethniques, guirlandes, tapis… L’idée est de transformer votre chambre ou votre salon en roulotte gipsy, vous avez saisi ?

Commencez par accrocher une belle tenture aux murs. L’effet décoratif est immédiat et vous pourrez la retirer quand vous le souhaitez. Elle pourra également recouvrir un canapé ou servir de dessus de lit, pratique ! Autre élément facile à intégrer dans votre intérieur : le tapis. Plus il sera grand et plus il fera son petit effet ! L’idéal est d’en ramener un lors de votre prochain voyage au Maroc ou en Turquie mais si ce n’est pas prévu pour tout de suite, le modèle Kilim de la marque Fragments est magnifique.

Bougies et autres lanternes habilleront également votre salon. Choisissez des modèles en métal, ajourés et dorés, d’inspiration orientale, comme avec les photophores de chez H&M Home.

J’ai toujours aimé les attrapes-rêves et leur coté à la fois mystique et apaisants. Les modèles de la boutique en ligne La Seinographe sont réalisés à la main avec des rubans de coton et des plumes.
De jolis poufs ethniques habilleront les intérieurs les plus épurés. Je trouve les modèles en perles et coquillages vraiment élégants et subtils. Sachez que pour un style Bohème Chic, vous n’êtes pas obligé de surcharger de couleurs. Vous pouvez tout à fait garder vos murs blancs et les agrémenter de quelques touches colorées avec des accessoires.

Je vous avoue un petit secret, je rêve de fabriquer un tipi dans mon jardin ou même dans mon salon ! Je trouve ça réconfortant et idéal pour de longues heures de détente à lire ou écouter de la musique. Pour terminer, jouez avec l’accumulation de coussins colorés et à motifs ethniques. Ils permettront de donner de la chaleur à votre intérieur. Disposez-les sur votre canapé mais également à même le sol, autour de votre table de salon par exemple.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à voyager tout en restant lové dans votre canapé avec une bonne tasse de thé à la menthe sucrée !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire