Carnet de Tendances Inspiration

Tendance « Bord de Mer »

20 juillet 2016

Vous êtes-vous déjà imaginé posséder une jolie maison sur la plage et regarder le soleil se coucher en écoutant le bruit des vagues ? Ça m’arrive assez fréquemment mais comme je vis en ville, le cri des mouettes est plutôt lointain !

Voici quelques idées qui vont vous aider à recréer une ambiance bord de mer dans votre appartement ou votre maison.

Le style bord de mer est synonyme de détente et de relaxation. Depuis plusieurs saisons, il revient en déco, notamment l’été, et reste indémodable. Attention cependant à ne pas tomber dans l’effet « souvenirs de vacances » pouvant vite devenir ringard. Évitez donc les bouées, petits bateaux ou autres ancres marines !

 

  • Le bleu marine

Le bleu marine ou bleu profond reste une valeur sûre pour le style bord de mer. A parsemer dans votre intérieur grâce aux accessoires, il se marie très bien avec le bois clair.

Sur la terrasse, le bleu donnera un côté méditerranéen à votre extérieur. Embarquement immédiat pour les îles grecques ou la Tunisie !

 

  • Le lin

Le lin est une matière qui domine le style bord de mer. Les couleurs neutres, à contre-courant de celles de la Méditerranée, donneront un côté apaisant à votre intérieur. Elles sont particulièrement adaptées au linge de maison.

 

  • Le bois

Dans le salon, la chambre ou même la salle de bain, optez pour du mobilier en bois, des murs en lambris ou encore un sol en jonc de mer. L’idée est d’aller vers des tons clairs, qui rappellent le sable.

 

  • Mosaïque

Avec de la mosaïque dans la salle de bain, dans les tons de bleu ou de vert, et un peu d’imagination, vous plongerez dans l’océan indien en prenant votre bain !

Si vous mélangez petits carreaux et imperfections (bois vieilli, métal patiné), le charme opérera encore plus !

 

  • Une terrasse qui prend le large

Les voiles d’ombrages sont très tendance cet été. Aériennes, flottant au gré du vent, elles donnent à la terrasse un petit air de vacances. Avec des guirlandes lumineuses, l’effet sera encore plus poétique. Vous n’aurez plus qu’à vous installer et siroter un Mojito !

 

J’espère que ces quelques idées vous donneront l’impression de vous évader vers des rivages lointains et ensoleillés !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire