La vie en rouge

28 septembre 2016

Exit le pastel et place aux couleurs vives ! Dans un précédent article , je vous parlais du vert comme l’une des couleurs tendance de la rentrée 2016. Autre teinte que vous allez retrouver partout cet automne : le rouge, en version rubis, « territe » ou même bordeaux.

Le rouge a fait une entrée flamboyante à la Design Week de Milan dans un décor du duo GamFratesi sur l’exposition « Mindcraft » sur le design danois.

mindcraft16-expo-milan-gamfratesi

Lassé des murs blancs de votre maison ou appartement, pourquoi ne pas repeindre en rouge ? Attention cependant, si vous voulez un résultat agréable à l’œil et pas trop agressif, appuyez-vous sur la règle des 60-30-10. Choisissez une couleur dominante (qui habillera 60% de la surface des murs) puis une deuxième teinte (qui occupera 30%) et enfin, une troisième qui mettra en valeur les moulures et autres détails.

tendance-rouge-deco-salon-peinture

Source Pinterest

Dans le salon, optez pour des pièces fortes : canapé, fauteuil, table… Des meubles rouge imposants donneront tout de suite un côté élégant à la pièce.

tendance-rouge-deco-lofa-canape-3-places-habitat

Source Habitat

tendance-rouge-deco-bureau-palette-jaime-hayon

Source Scandinavia Design

chaise-rouge-arflex

Source Arflex

tendance-rouge-deco-salonfauteuil-bordeaux

Source Pinterest

Autre pièce où le rouge trouvera facilement sa place : la cuisine. Il paraitrait même que cette couleur stimulerait l’appétit ! Meubles, réfrigérateur, accessoires et autres ustensiles de couleur rouge, rendront votre cuisine plus vivante.

tendance-rouge-deco-cuisine-frigo-smeg

Source Pinterest

tendance-rouge-deco-cuisine

Source Pinterest

tendance-rouge-deco-cuisine-2

Source Marie Claire Maison

Vous pouvez également peindre, les plaintes, tuyaux, étagères ou encore vos radiateurs en rouge. Cela donnera un petit coup de neuf et de la couleur à votre intérieur, sans trop de frais.

tendance-rouge-deco-peinture

Source Pinterest

Pour la chambre, je reste un peu réservée. Le rouge est une couleur qui peut rendre nerveux ou agité et dans une chambre, ce n’est pas l’effet recherché. Cette couleur stimulante s’adapte mieux aux pièces où il y a de la vie et du mouvement comme celles citées plus haut. Cependant, ce n’est que mon avis et si l’envie vous prenait de choisir du rouge pour votre chambre, choisissez une teinte rouge brique plus douce et sensuelle. Si vous préférez le rouge vif, ne peignez qu’un seul mur de la pièce et associez-le à d’autres couleurs chaudes ou encore du gris, du vert ou du bois.

tendance-rouge-deco-chambre

Source Marchand de Sable

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire