Actus Carnet de Tendances Inspiration

Zoom sur la tendance mexicaine

3 août 2016

Le style suédois épuré et minimaliste vous ennuie un peu et vous avez envie de couleurs et de chaleur pour votre intérieur ? Préparez vos valises, cette semaine My déco Sphère vous embarque pour l’Amérique latine, vamos à Mexico !

Depuis quelques mois, les calaveras, motifs brodés et autres fruits exotiques ont fleuri en mode et en déco. Directement inspirée de la « fête des morts » mexicaine, cette tendance colorée et festive se déclinera plus facilement dans les petits objets de déco et accessoires.

Commencez par le textile : tapis, plaids, coussins aux couleurs vives et chatoyantes, dans des motifs ethniques qui seront parsemés dans tout votre appartement (salon, chambre, terrasse…).

N’hésitez pas à investir dans un beau cactus imposant. En plus de faire son petit effet, cette plante est très facile d’entretien et de ne demande que très peu d’arrosage.

Les fauteuils tressés ou encore en rotin sont des basiques de la décoration intérieure mexicaine.

Si vous voulez oser le total look, la chambre est la pièce parfaite pour laisser libre cours à votre imagination.

L’artiste Frida Kahlo est une figure emblématique de la culture mexicaine. J’ai craqué pour ce rideau de perles en bambou et je trouve son petit côté « kitsch » vraiment sympa.

Pensez à composer de jolis bouquets de fleurs fraiches dans les tons de jaune, rose, rouge ou orangé. Si vous n’avez vraiment pas la main verte, les fleurs artificielles peuvent aussi être une bonne alternative. De nombreuses marques en proposent aujourd’hui de très réalistes.

Vous pouvez aussi vous amuser à dissimuler des calaveras (têtes de mort), personnages mexicains, ex-voto, cactus… dans votre intérieur, comme un clin d’œil discret à cette culture, à l’aide de coussins, de petits objets de déco ou encore sur votre vaisselle.

Shopping list :

Coussin calavera Zazzle, mug cactus Ceramiche Fasano sur Conran Shop, mugs Cafecito Fragonard, bougie cactus Klevering chez Smallable,

Icônes Vierge en bois Kitsch Kitchen sur La Sardine à Paillettes

 

J’espère vous avoir fait voyager avec cet article et je vous souhaite de bonnes vacances. Rendez-vous en septembre !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire