Carnet de Tendances

Tendance Naturel

26 novembre 2012

En 2013, le naturel nous donne des ailes. Si vous recherchez un thème ou une ambiance pour relooker votre intérieur, vous pouvez opter les yeux fermés pour le « naturel ». En adoptant cette grande tendance 2013, vous serez certains d’être dans le coup et d’éviter les fautes de goût !

tendance-naturel-idées-déco

Pourquoi on aime le naturel ? Parce que c’est reposant, tout simplement. Pas de couleurs agressives mais des teintes claires et neutres. Du blanc, du beige, du gris… Sur les murs ou les meubles, les tons se fondent les uns avec les autres inspirant une atmosphère calme et détendue.

Le retour au naturel, c’est le retour aux sources, aux matières brutes. Les meubles sont en bois véritable ou en bambou. Même chose pour le sol, du bois brut et clair qui agrandit et illumine votre intérieur.

La tendance « naturel » se retrouve dans toutes les pièces. Dans le salon, on imagine de jolis canapés habillés d’un plaid en fausse fourrure, un grand tapis à poils longs blanc cassé, une table basse en bois patiné, une cheminée design pour contraster.
Dans les chambres, ambiance zen pour nuits tranquilles. Le linge de lit est sobre, les photos au mur sont en noir et blanc et dans un coin un grand fauteuil en osier où lire un bon roman.

Dans la salle de bain et la cuisine, on oublie les couleurs pop. On reste sur des tons neutres, de la déco minimaliste et quelques végétaux pour une touche de couleur… naturelle évidemment !

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire