Carnet de Tendances Inspiration Salon / Séjour

Une décoration « pop » !

27 février 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une tendance qui se dessine en ce moment, celle du « post Memphis », pop et acidulée. Un style inspiré de la Californie hollywoodienne, coloré, aux accents pop et contemporains et surtout optimiste !

Ce style se traduit par de la couleur ainsi que sa relation au monde technologique et digital. Comme une galerie d’art géante mêlant œuvres sculpturales, plantes et objets connectés. Couleurs acidulées, lignes rondes, imprimés graphiques, cette décoration rime avec bonne humeur et c’est ce qui me plait !

On connaissait déjà le style Memphis, qui a vu le jour dans les années 80, très coloré et graphique, cette tendance va encore plus loin dans le fun et le kitsch, comme si elle était passée sous un filtre Instagram vitaminé 🙂

Source Fresh Design Pedia

Voici un exemple avec le studio de design Masquespacio à Valence (en Espagne). Canapés, tabourets et fauteuils aux couleurs vives et rembourrés, plantes vertes, étagères en cuivre…

Photo Bruno Almela

Photo Bruno Almela

Vous l’aurez compris, l’idée est de faire entrer la couleur dans votre intérieur et d’associer des matériaux improbables. On met de côté le bon goût pour aller dans l’excentricité. Ce style va également avec le renouveau des années 80 et 90 qui fleurit en ce moment et fait référence à la rue, au street style. On pense tout de suite à des artistes comme Keith Harring.

Tabourets Anna Karlin

Si vous voulez éviter un total look, pourquoi ne pas opter pour une grosse pièce, telle que le tapis par exemple. Sur la photo ci-dessous, le reste du mobilier est très sobre et c’est le tapis coloré et graphique qui attire tout de suite le regard.

Tapis Merida sur Made.com

Tapis Anna Karlin

Ou encore avec des coussins, lampes et autres accessoires de déco.

Lampe Tahiti par Ettore Sottsass sur Made in Design

Source Etsy

Charlotte Love

Cette tendance « post Memphis », est une réponse à la sobriété et au style scandinave qui commence un peu à nous ennuyer ! Bon nombre de créateurs, boutiques de déco, magazines la mettent en avant.

Boutique Camille Walala, Melbourne (Australie)

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire