Actus Inspiration

Une jungle tropicale dans son salon

8 février 2016

« Jungle tropicale » : ces deux mots représentent une tendance originale en matière de décoration. Cette année encore de nombreuses marques ont placé leur collection sous le signe de la nature et de l’exotisme. J’aime beaucoup cette ambiance : c’est une excellente manière de voyager et de rêver aux grands espaces tout en restant dans son salon. 🙂
Comment inviter les tropiques chez soi ?
Laissez s’exprimer le Robinson qui est en vous et foncez sur des imprimés avec de grands feuillages, qui rappellent une forêt tropicale luxuriante. L’ensemble nous plonge dans une atmosphère apaisante et dépaysante.

J’aime les coussins aux motifs tropicaux posés sur un canapé couleur rose pastel, ainsi que des housses de couette nous promet de beaux rêves de voyages.

Les coussins apporteront une touche colorée à vos fauteuils et canapés.

J’aime beaucoup les meubles d’inspiration vintage aux couleurs vives et aux accents brésiliens. Pour le coté fun, on peut également opter pour des accessoires sous formes de fruits exotiques ou d’animaux sauvages par exemple.

Le rotin qui à lui seul m’évoque des souvenirs et des envies de voyage occupe une place importante dans cette tendance. J’aime beaucoup l’idée de sélectionner des petits éléments en rotin comme des abats jours ou des paniers. On peut également associer des meubles en rotin à du papier peint ou un décor qui viendra renforcer l’ambiance tropicale.

Pour parfaire notre décoration on mise sur l’accumulation de plantes en privilégiant les plantes exotiques ou à grandes feuilles afin de se créer un véritable jardin tropical.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire