Vacances en France : design, nature ou tradition ?

7 juin 2013

Enfin. Juin est là et avec lui le soleil et la douceur de vivre propre à l’été. Le soleil chauffe dès le matin, le café se prend dans le jardin, le déjeuner sur une terrasse lunettes de soleil sur le nez. L’ambiance est décontractée, et ça fait du bien ! Les gens sourient et voient la vie du bon côté… Dans le métro à 9h, ils pensent aux vacances qui approchent. A la mer, la montagne, le désert, la forêt, les buildings. Des paysages qui se dresseront devant leurs yeux ébahis. Ils pensent aussi qu’il ne faudra pas oublier l’appareil photo pour immortaliser ces moments magiques qui ne se produisent pas si souvent.

Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour les vacances… Mais moi, si on me demandait « Où aimerais-tu partir ?« , je répondrais que j’ai plein d’idées !
Alors certes, les destinations lointaines me font rêver (en particulier les Etats-Unis, le Sri Lanka ou Bora Bora), mais avec un enfant en bas âge pas facile de s’organiser.
Je répondrais donc que j’ai envie de partir en France et de louer une maison insolite. Originale. Design. Qui me fasse rêver et qui m’emmène loin de mon quotidien.

Pourquoi pas dans ce sublime mas aux portes de la Provence, mêlant pierres, bois et béton rouge .
Le mas de So

Piscine Le mas de So Ou bien dans une cabane dans les arbres ? Histoire de prendre de l’altitude et de trouver un peu de fraîcheur !

Cabane pomerolMais quand même… Je rêve d’une semaine dans une maison luxueuse avec piscine à débordement, déco design, architecture moderne. Un peu comme cette superbe villa corse juste wahou ! (oui bon j’ai dit qu’on pouvait rêver hein !)

Maison design Corse Casa Alpana

Casa alpana CorseOu sinon, pour une ambiance plus proche de la nature et un décor moins fastueux (et un prix plus raisonnable !), j’opterais très certainement pour une roulotte en bois (et son spa privé !) ou une cabane flottante

roulotte bois

Spa roulotte bois

Cabane flottante des grands lacsOui oui, tout ça, c’est en France… On est quand même gâtés, vous ne trouvez pas ?
Et vous, vous choisiriez quel type d’habitation pour de belles vacances qui sortent de l’ordinaire dans notre joli pays ? 😉

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire