Envie de nature

26 avril 2016

Je ne sais pas si vous connaissez l’architecte Frank Lloyd Wright mais sa « Maison sur la Cascade » m’a toujours fascinée. Construction emblématique de l’architecture organique, cette maison a été réalisée en pleine nature, sur une cascade, et fait dialoguer le bois, la brique, la roche et l’eau, en totale harmonie.

Frank Lloyd Wright

Frank Lloyd Wright « Maison sur la Cascade »

Comme nous n’avons pas tous la chance de vivre au milieu d’une forêt ou même de posséder un jardin, j’ai eu l’idée de vous proposer un article sur la végétalisation en intérieur. C’est une tendance que l’on retrouve beaucoup en ce moment. Je la trouve vraiment agréable, apaisante et c’est le moyen de retrouver un peu de nature dans son appartement !

végétalisation-interieure-1

Source : Jardiner en ville

Voici l’exemple d’un intérieur mélangeant plantes vertes et objets de déco ethniques, dans un esprit bohème et une ambiance de jungle urbaine. Je trouve le résultat très chaleureux et je resterais bien lovée pendant des heures sur les coussins, la fenêtre ouverte.

plantes-ampoules-végétalisation-intérieure-pinterest

Source : Pinterest

J’ai trouvé cette idée vraiment très ingénieuse et facile à réaliser avec un petit budget. Il suffit de récupérer de vieilles ampoules usagées, de les transformer en vases et de les accrocher à l’aide d’un fil invisible.

intérieur-végétal-tropical-pinterest

Source : Pinterest

Autre ambiance, cette fois-ci plus graphique et design. Ici, l’idée est de mélanger les styles avec un sol assez froid et un mur gris foncé, réchauffés par les plantes et les coussins à motifs sur le canapé.

boskke-sky-planter-clear-moaroom

J’ai trouvé ces jardinières suspendues de la marque Boskke, sur Moaroom, très originales. Les plantes, retenues par un système de filet, peuvent pousser la tête à l’envers ! De plus, les pots semi transparents sont parfaits pour faire pousser des orchidées par exemple.

terrarium-végétalisation-intérieure-pinterest

Source : Pinterest

Vous pouvez également vous fabriquer un terrarium de plantes, sorte de mini jardin intérieur. Pour cela, il vous faut un récipient en verre et des plantes adaptées aux terrarium. Veillez à les arroser correctement et à leur garantir la lumière nécessaire. L’idée est d’en disposer plusieurs et de parsemer votre intérieur pour un résultat harmonieux.

tableau-mousse-boule-woodcutters-végétalisation-intérieure

J’aime beaucoup cette idée de tableau vivant composé de mousse végétale, imaginé par la marque Woodcutters. Cette simple touche de verdure confère à la pièce une quiétude immédiate et je trouve que le panneau peut très facilement se marier à n’importe quel intérieur. De plus, les mousses continuent de vivre grâce à la lumière et l’humidité de la pièce et sont disponibles en plusieurs couleurs pour encore plus de fun !

DEBAYE-confort-jardin-végétalisation-intérieure

Source : Confort Jardin

Enfin, pour profiter de la nature tout au long de l’année, optez pour un mur végétal que vous pourrez agrémenter de plantes et même de mini cascades comme sur cette photo. Ici, on retrouve une ambiance zen, avec un jeu d’intérieur et d’extérieur, vraiment sympa sur une terrasse mais également dans un salon.

J’espère que ces quelques idées vous donneront envie de vous mettre à la végétalisation intérieure !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire