Hello Yellow ;-)

14 avril 2016

C’est mes yeux ou c’est jaune ? Je ne sais pas vous, mais moi j’ai comme l’impression que ces temps-ci le jaune revient au pas de charge. Les enseignes déco débordent de jaune. Une collection sans jaune, c’est presque 2016 qui vous échappe. On croyait cette couleur définitivement rangée au rayon « couleur-d’avant-le-XXIème-siècle-ayant-fait-une-légère-réapparition-en-2015 », et voilà qu’elle s’installe. Mieux, elle joue les conquérantes et investit la maison. Il est temps pour moi de vous emmener dans une virée shopping… sous le soleil exactement ! Ah j’oubliais ! Le conseil d’amie : le jaune, oui, mais avec parcimonie…

On s’assoie dessus

Même les plus grands ont succombé. Roche Bobois et Cinna nous livrent dans leur dernière collection une très belle version de cette couleur qui nous rappelle qu’un canapé peut tout changer en termes d’ambiance. Les zones d’ombre sont mises en lumière. On joue le clair-obscur et notre regard est instinctivement attiré par ces couleurs chaudes.

salon jaune

Cinna

2016-01-21_11-41-17_Ambiance_upside_largeur

Roche Bobois

Pour ceux qui préfèrent accessoiriser plutôt que tout changer, les coussins jaunes se marient très bien aux assises grises, noires et même bleues. Ici pas besoin de refaire son salon, il suffit de quelques housses de coussin et vos canapés se réveillent. L’intérêt de cette technique est de pouvoir renouveler son intérieur au fil de ses envies, sans se ruiner.

coussin

Coussin 1 Made
Coussin 2 Hema
Coussins 3 et 4 AM PM

Staring at the sun

Bien dosée et agréable et dans une déco neutre, le jaune sublime un ensemble. Une seule touche de cette couleur révèle l’essence du bois ou sa patine. Impossible de rester indifférent. Il joue l’inattendu et la bonne humeur tout en apportant la dose de modernité qui nous va.

Table basse 1 et 2 Kann
Bureau et tabouret Made

Plus simplement, au-dessus de nos têtes ou posé sur la table ou un meuble, le jaune c’est aussi la lumière. Suspensions, lampes et bougies se déclinent dans la couleur du moment pour attirer notre regard le jour et nous offrir une lumière chaude le soir venu.

lampe

Luminaire AM PM  / Made / Made In Design / Made
Bougie H&M Home

Yellow submarine

Non vous ne rêvez pas ! Le jaune est réellement partout. Il va jusqu’à investir notre salle de bain, notre cuisine ou nos valises. Les accessoires sortent des abîmes de nos placards. Le jaune les met en lumière et les designers nous éblouissent de leurs idées créatives.

bouleathe

 

Boule à thé Made in Design
Accessoire salle de bain Submarine chez Made in Design
Étiquette bagage chez Made in Design

Un petit jaune pour finir

Pour ne rien oublier de ce que je viens de vous dire, prenez donc quelques notes. Et pour donner du pep’s à votre bureau, rien de mieux que ces carnets aux notes acidulées qu’on peut laisser traîner sans gêne tant ils sont beaux et nous donnent envie d’écrire.

Carnet Sticky chez Hema
Carnet « Great ideas » chez La Petite Épicerie

Au fait, vous ai-je déjà parlé de ma consommation annuelle de carnets ??? Il faudra que j’y revienne. Dans un autre billet peut-être…

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire